Pourquoi avoir recours à un courtier pour souscrire à une assurance vie ?
Un courtier d’assurance vous aide à démêler tout ça, à mieux comprendre et à faire des choix judicieux. Il cherche pour vous l’offre la plus avantageuse, la meilleure assurance vie, celle qui correspond à vos attentes.
Un courtier vous fait gagner du temps en connaissant au mieux le marché et en connaissant les compagnies à qui l’on peut faire confiance.
Votre courtier apprend à vous connaître, à connaître votre vie, vos exigences. Il suit l’évolution de vos besoins.
Son métier est de vous trouver une assurance vie répondant aux exigences de votre dossier, la meilleure assurance vie, celle à laquelle vous n’auriez jamais pensé tout seul.
Il répercute votre demande auprès de ses partenaires. Il synthétise pour vous les offres reçues en retour et vous propose un panel d’offres.
A vous ensuite de choisir la proposition qui correspond à vos attentes (en général la plus attractive financièrement).
Courtier en assurance vie en ligne
Les courtiers sur le web ont révolutionné le monde du courtage traditionnel. Principalement grâce à une rapidité d’exécution inégalée. On note de nombreux avantages du courtage en ligne : coût, rapidité, facilité d’accès, services offerts, mais aussi quelques inconvénients : problèmes techniques ou manque de pédagogie.
Le coût d’un courtier en assurance vie
C’est le principal intérêt d’un courtier en ligne. Le coût faible lié à l’informatisation fera que le courtier va en tirer parti pour vous proposer des tarifs intéressants et des services de qualité. Attention à certains courtiers qui, pour baisser les prix, ne proposent carrément pas ou peu d’informations.
Par contre, d’autres courtiers ont des prix plus élevés, mais ils offrent en contrepartie toute une gamme de services, qui vont des flux d’informations économiques et financières jusqu’à la présence d’un conseiller attitré, en passant par des analyses internes sur les valeurs cotées en bourse. Ils vous aideront mieux dans vos recherches de meilleure assurance vie.